Pièces Jaunes 2025
Coinstar France aux côtés de la Fondation des Hôpitaux depuis 6 ans
Coinstar France modernise et réenchante l’expérience du don !
Pour la 6ème année consécutive, Coinstar France va de nouveau transformer les pièces jaunes en dons pour la Fondation des Hôpitaux, afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des plus jeunes et de leurs familles. Un partenariat évident, chacun s’investissant dans son domaine respectif, pour redonner de la valeur à la petite monnaie.
En 2025, les Français vont pouvoir venir vider leur tirelire Pièces Jaune dans près de 400 bornes de collecte Coinstar et Eurocycleur, présentes dans les enseignes de la grande distribution participantes : Auchan, Carrefour et E. Leclerc SCADIF. Découvrez dès à présent sur notre localisateur de bornes les magasins participants à l’opération.
À la suite du succès en 2024, nous réitérons cette année la prolongation de l’opération de collecte de dons sur nos bornes. La collecte pour les Pièces Jaunes sera ainsi activée du mercredi 8 janvier au vendredi 28 février 2025. Une prolongation de l’opération pour offrir à toutes et tous la chance de pouvoir faire un don pour les enfants hospitalisés.
Simplifier toujours plus l’accès au don pour le multiplier
En 36 ans d’existence, l’opération Pièces Jaunes a permis de financer près de 10 000 projets dans les établissements hospitaliers français pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.
Dans des temps particulièrement difficiles, la solidarité envers les enfants et les adolescents hospitalisés reste une priorité pour la générosité des Français. Dans ce contexte, Coinstar France via son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux, tente de rendre plus moderne et plus simple la collecte monétaire des Pièces Jaunes.
Pour en savoir plus sur cette magnifique opération caritative, c’est ici : https://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/
Une mécanique simple et moderne
Du 8 janvier au 28 février 2024, en se rendant dans l’un des 400 magasins participants, les Français pourront ainsi effectuer un don en déposant leurs pièces dans une borne Coinstar ou Eurocycleur. Les pièces versées dans la borne sont comptées automatiquement et en quelques secondes, puis le montant exact du don s’affiche et offre la possibilité d’imprimer un ticket pour obtenir un reçu et bénéficier de l’exonération fiscale accordée par l’État aux dons de plus de 10 €.
Un type de collecte qui permet, par ailleurs, à tous ceux qui le souhaitent, de contribuer à la solidarité, à leur échelle. Ainsi, les enfants trouvent dans cette opération la possibilité de vivre l’expérience du don, sans l’intermédiaire de leurs parents.