Pièces Jaunes 2024

Faites un don à Pièces Jaunes en déposant vos pièces dans une borne Coinstar France

Coinstar France modernise et réenchante l’expérience du don !

Pour la 5ème année consécutive, Coinstar France va de nouveau transformer les pièces jaunes en dons pour la Fondation des Hôpitaux, afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des plus jeunes et de leurs familles. Un partenariat évident chacun s’investissant, dans son domaine respectif, pour redonner de la valeur à la petite monnaie.

En 2024, les Français vont pouvoir venir vider leur tirelire Pièces Jaune dans plus de 400 bornes de collecte Coinstar et Eurocycleur, présentes dans les enseignes de la grande distribution participantes : Auchan, Carrefour, Cora (nouveau partenaire) et E. Leclerc SCADIF. Découvrez dès à présent sur notre localisateur de bornes les magasins participants à l’opération.

Grande nouveauté : la collecte pour les Pièces Jaunes sera activée sur les bornes du mercredi 10 janvier au jeudi 29 février 2024. Une prolongation de l’opération pour offrir à toutes et tous la chance de pouvoir faire un don pour les enfants hospitalisés.

LOCALISER UNE BORNE PIECES JAUNES

Simplifier toujours plus l’accès au don pour le multiplier

En 35 ans d’existence, l’opération Pièces Jaunes a permis de financer plus de 9700 projets dans les établissements hospitaliers français pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Dans des temps particulièrement difficiles, la solidarité envers les enfants et les adolescents hospitalisés reste une priorité pour la générosité des Français. Dans ce contexte, Coinstar France via son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux tente de rendre plus moderne et plus simple la collecte monétaire des Pièces Jaunes.

Pour en savoir plus sur cette magnifique opération caritative c’est ici : https://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/

Une mécanique simple et moderne

Du 10 janvier au 29 février 2024, en se rendant dans l’un des 400 magasins participants, les Français pourront ainsi effectuer un don en déposant leurs pièces dans une borne Coinstar ou Eurocycleur habillée aux couleurs de l’opération. Les pièces versées dans la borne sont comptées automatiquement et en quelques secondes, puis le montant exact du don s’affiche et offre la possibilité d’imprimer un ticket pour obtenir un reçu et bénéficier de l’exonération fiscale accordée par l’État aux dons de plus de 10 €.

Un type de collecte qui permet, par ailleurs, à tous ceux qui le souhaitent, de contribuer à la solidarité, à leur échelle. Ainsi les enfants trouvent dans cette opération la possibilité de vivre l’expérience du don, sans l’intermédiaire de leurs parents.

LOCALISER UNE BORNE PIECES JAUNES